Douleurs, Troubles, Désordres

douleurs physiques, douleurs psychiques

Certains êtres sont tellement prompts et imaginatifs lorsqu’il s’agit de se faire mal ou de faire mal.

Et la “PEUR” est le langage universel, la nouvelle “Tour de Babel”

Depuis des millénaires, nombres d’auteurs ou philosophes décrivent tellement bien ces divers douleurs, désordres et troubles que je préfère parfois vous retranscrire certains passages de leurs textes ou oeuvres. Vous saurez reconnaître certaines de ces sensations, car vous les vivez :

Douleurs physiques ou douleurs morales. Chroniques, aigues, sournoises, …

Pour ne pas rester seul dans la souffrance. Osez

Articulation des séances

Hypnose (différentes méthodes)
Reiki

Postural & Yoga
Oligothérapie
Aromathérapie
EFT

Exemple de thérapies complémentaires selon vos troubles -> voir le document

 

Hors de "contrôle"

Avion, voiture, assenceur, certains sports ou activités, …

Dès qu’il vous semble dépendre d’une chose matérielle, vous perdez pied, vous suffoquez.

Comme si votre coeur explose, s’emballe, cesse de battre ?

La peur est un langage universel omniprésent, omnipotent. Apprenez à cesser de vous faire des frayeurs

Phobies des insectes & animaux

Le harcèlement & le burn out

Au travail, en cours, … quelque soit le lieu, lors de vos activités de formation ou professionnelles

Et malheureusement aussi à la maison !! Lorsque votre refuge devient votre enfer

Douleurs physiques

Douleurs

post opératoires : comment diminuer ou éviter les antalgiques chimiques
douleurs de l’accouchement : comment gérer sa perf
radiothérapie : comment limiter les effets secondaires nocifs
Panique
Phobies des choses

La Peur de ce qui est différent ET vivant

“Tant de gens détestent les serpents. Je crois que c’est parce qu’ils menacent la vision du monde des humains – ils sont étranges, dépourvus de membres, inconcevables, ils évoquent la magie noire : un bâton doté de vie. Mais nous sommes peut-être des bâtons devenus vivants”

James McLaughlin – Dans la gueule de l’Ours

Tant de phobies, de peurs de ce qui vit et est différent.

Serpents, insectes, araignées, … même les animaux de compagnies, chats et chiens déclenchent chez vous peurs et répulsions irrépressibles

Douleurs Troubles Désordres

La douleur physique

Parfois omniprésente, quelque soit sa forme.

Lancinante, tellement familière que vous l’oubliez parfois. Vous tentez de la faire taire à coup de Doliprane ou de Tramadol… rien n’y fait. Insidieusement vous détruisez votre corps et devenez addicte aux substances chimiques

Migraine

Acouphènes

maux “de ventre”

Douleurs physiques

Boulimie - Anorexie

En panne d’amour pour votre corps
pourtant si précieux pour vivre cette vie

s’ informer

Les anti-douleurs
Crise sanitaire majeure : Les victimes dénoncent

Envoyé spécial – Jeudi 21 Février 2019

à pratiquer

 

 La cohérence cardiaque

 

Suivez le mouvement et rythme de la bille avec votre souffle
respirer comme elle monte expirez comme elle descend
sans bloquer votre respiration

à voir  –  à lire

Hirigoyen - harcelement au travail
Hirigoyen - harcelement au travail

films

Hirigoyen - harcelement au travail
Témoignages
Praticienne à l écoute, bienveillante et très professionnelle, elle a su trouvé les mots pour que je puisse avancer et grandir intérieurement. Chaque séance s’est conclu par un sentiment de bien être et d appaissement intérieur. Je la recommande vivement pour toute personne qui souhaite évoluer dans sa vie de façon positive.
Arnaud V.

Vos questions les plus fréquentes

comment me calmer, retrouver mon calme en 5 minutes ?

Pour retrouver votre calme en quelques minutes : Ayez chez vous de l’huile essentielle de lavande vraie (officinale). C’est une huile “magique”

Confortablement installé, prêt à dormir ou à vous relaxer

-> appliquez nature ou dans une crème neutre ou dans une noisette d’huile végétale (même de l’huile alimentaire olive ou autre)

-> 2 gouttes sd’HE Lavande vraie sur la plante de chaque pieds

-> massez jusqu’à pénétration

Profitez des effets bénéfiques

Comment sortir de ses états de déprime ?

Pour sortir des états de déprime, cela commence par l’acceptation de son état. Accepter puis oser en parler.

L’hypnose de manière active et le Reiki de façon passive permettent de se ressourcer, se relaxer. Dans ces état, le corps reprend à son rythme, progressivement, la fabrication de certaines hormones.

des cures complémentaires sont indispensables car le corps est en carence : vitamines, oligoéléments, chocolat (oui!!)

Oui la dépression c’est aussi un état physique lié à l’épuisement des stocks de certaines hormones (pour synthétiser). L’état continuel de d-stress épuise le corps et les stocks, les processus hormonaux plus long sont trop lent, puis se tarissent à leur tour. La personne compense par des comportements compulsifs, destructurés, qui engendre mal être et d-stress à leur tour … un cercle extrèmement vicieux

Et quelles sont les solutions pour un burn out ?

“Le burn out” ou syndrome d’épuisement professionnel est la version professionnelle du terme “déprime”. Bien que maintenant le terme se généralise.

Les solutions naturelles au burn out existe et sont bien souvent les mêmes que pour les états de d-stress, les déprimes.

– une activité physique ou culturelle régulière

– réapprendre à aimer son lit, aimer se coucher. Pour y aller dès les premiers signes de fatigue

– lacher les écrans et prendre un livre, écouter de la musique, ..

– prendre soin de son hygiène alimentaire. Le soir manger léger

– contempler, respirer, profiter sont parmi les remèdes les plus efficaces

Comment retrouver de la joie de vivre ? Retrouver du plaisir ?

Pour retrouver du plaisir et de la joie de vivre

1. prenez attention à chaque instant. Réellement. observez, ressentez

2. apprenez à faire la paix avec votre “enfant intérieur”. Avec quelques sessions d’hypnose. Réglez les litiges intérieurs, offrez vous des instants de paix

3. pratiquez la gratitude. Remerciez vous.

4. donnez sans attendre de retour. Prenez plaisir au plaisir de l’autre

5. bougez votre corps, offrez vous quelque chose qui vous n’avez jamais fait. Faites vous vibrer. Vous n’aimez pas les grandes roues ? offrez vous un tout de manège

6. autorisez vous à dire oui quand c’est oui pour vous et non quand c’est non pour vous. accueillez vos sourires.

quels sont les signes qui alertent sur un état dépressif ?

Quelques signes préviennent les états de déprime (légère ou sévère) :

– le dénis : tout le monde le voit ou en parle, sauf vous

cela se voit : trait tristes et figés, prostration, négligence, désociabilisation

– cela déclenche de la colère, de l’irritabilité excessive

-> dès lors prenez rdv pour vous faire aider : gérer votre colère, retrouver le sommeil, …

cela vous évitera de sombrer et vous retrouverez vos ressources

sortez, pratiquez une activité physique et/ou culturelle

– lorsque vous commencez à tenter des choses sans aller au bout alors vous entrez en déprime

le risque est que les phases s’amplifient, deviennent plus longues et qu’à terme vous soyez en dépression

– lorsque vous acceptez

vous pouvez dès lors à nouveau entammer une thérapie par exemple

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